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La demande d’abonnement

Avant d’emménager à une nouvelle adresse, vous devez soumettre une demande d’abonnement à la Ville d’Alma afin de bénéficier du service d’électricité en vous présentant au 900, avenue Bombardier ou remplir la section du formulaire Changement de titulaire d’électricité sur le site de la Ville d’Alma.

S’il s’agit d’un abonnement résidentiel, vous devez fournir, entre autres, les renseignements suivants :

  • l’adresse où l’électricité doit être fournie;
  • le nom et le numéro de téléphone du ou des titulaires de l’abonnement;
  • votre numéro de permis de conduire;
  • votre numéro d’assurance maladie;
  • le nom de votre employeur (facultatif)
  • la date à partir de laquelle l’électricité doit être fournie.

S’il ne s’agit pas d’un abonnement résidentiel, vous devez également vous présenter à nos bureaux. En plus des informations ci-dessus (sauf les numéros de permis de conduire et d’assurance-maladie), vous devrez fournir les renseignements suivants :

  • votre numéro d’entreprise du Québec (NEQ);
  • une évaluation des charges raccordées;
  • l’usage qui sera fait de l’électricité;
  • la tension d’alimentation requise;
  • un dépôt de garantie (le cas échéant).

Par la suite, la Ville d’Alma confirmera par écrit, à chaque nouveau client, les données de l’abonnement dont il est titulaire.

Prenez note que…

Les renseignements personnels demeurent strictement confidentiels, et ce, conformément à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q., chap. A.2-1). Seuls le titulaire ou cotitulaire de l’abonnement ainsi que les personnes autorisées y ont accès.