Vous êtes ici : > > Les modalités et délais de paiement

Les modalités et délais de paiement

Vous devez acquitter votre facture d’électricité dans les 21 jours suivant la date de facturation. La Ville d’Alma vous offre différents modes de paiement :

• À l’Hôtel de ville;
  • Par la poste;
  • Par l’entremise de votre institution financière (comptoir, guichet automatique);
  • Par prélèvements automatiques;
  • Par Internet sur le site de votre institution financière.

Si vous ne payez pas le montant total à l’échéance ou si votre institution financière nous retourne un chèque, des frais d’administration seront portés à votre compte.

Le dépôt et la garantie de paiement

La Ville d’Alma peut exiger un dépôt en argent ou une garantie de paiement d’un client résidentiel qui, au cours des 24 mois qui précèdent la demande de dépôt ou de garantie, s’est prévalu des dispositions de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (L.R.C., 1985, ch. B-3) ou qui a reçu l’avis de retard mentionnant l’éventualité d’une interruption de service. Le montant du dépôt exigible correspond à l’estimation du montant facturable le plus élevé pour deux mois consécutifs.

Pour tout abonnement à une fin autre que domestique, un dépôt en argent ou une garantie pourra être requis selon l’analyse de votre dossier.

Lorsque les conditions initiales établies par la Ville d’Alma ont été respectées et qu’il s’agit d’un abonnement domestique, le dépôt est remboursé 24 mois après le versement. Pour les autres types d’abonnements, le remboursement est effectué de 24 à 48 mois après le versement. Des intérêts sont calculés annuellement selon le taux au 1er janvier de chaque année sur les dépôts à terme d’un an des caisses populaires Desjardins.

Le mode de versement égaux

Le mode de versement égaux (MVE) vous permet d’étaler vos paiements d’électricité sur douze mois sans aucuns frais d’adhésion ou de service. Votre mensualité est établie en fonction d’une estimation de votre consommation.

Vous pouvez adhérer au MVE en tout temps, jumelé avec le prélèvement préautorisés (PPA) pourvu que votre compte ne soit pas en souffrance.

Comme votre consommation peut varier d’une année à l’autre, la Ville d’Alma révise votre versement deux fois par année et rajuste votre mensualité au besoin. La Ville d’Alma pourra mettre fin au service MVE si plus d’un versement nous est retourné par l’institution financière.

Les ententes de paiement

Si vous ne pouvez pas payer votre facture dans les délais prévus, informez-en sans tarder notre Service à la clientèle. Nous pourrons alors vous proposer une entente qui vous permettra d’échelonner vos paiements.

Vous éviterez ainsi de subir les inconvénients d’une éventuelle interruption de service.