Vous êtes ici : > > Maire

Maire

MaireWebMonsieur Marc Asselin a été élu maire de la Ville d’Alma le 1er novembre 2009 et réélu le 3 novembre 2013. Auparavant, il était conseiller municipal du quartier # 8 Signay-Labarre depuis 2003. À titre de conseiller, il a notamment occupé les postes de président du comité des travaux publics, du conseil d’administration de l’Aéroport d’Alma et du comité d’embellissement. Ses fonctions l’ont amené à piloter des dossiers d’importance comme la réalisation du boulevard Maurice-Paradis, la création du Centre d’excellence sur les drones et la mise en place de la toute première politique familiale de la municipalité.

Avant de s’impliquer en politique municipale, monsieur Asselin a œuvré comme bénévole dans plusieurs organisations dont Festivalma, la Caisse d’économie des travailleurs d’Alma, le CLSC le Norois et la Commission scolaire Lac-Saint-Jean. Ces années de bénévolat lui ont permis d’être à la tête de beaux projets comme la construction de la Place Festivalma en 1997. De 1973 à 2009, soit pendant 36 ans, il a travaillé pour l’entreprise multinationale Produits forestiers Résolu comme opérateur en traitement des eaux.

Père de deux enfants, monsieur Asselin s’implique dans son milieu depuis de nombreuses années en ayant à cœur d’améliorer la qualité de vie des familles almatoises et de créer un milieu de vie attrayant pour tous.

Pour communiquer avec le maire :

Hôtel de ville :  418 669-5005

Courriel : marc.asselin@ville.alma.qc.ca