Aquagym

 

 

Effort cardiovasculaire Effort musculaire 
♥     Normal   !  Normal
♥♥   Élevé    !!  Élevé
♥♥♥ Intense !!!  Intense

Basé sur les principes de l’aérobie : endurance, tonicité, rythme, l’aquagym s’adresse à tous ceux qui souhaitent entretenir et améliorer leur condition physique de manière dynamique sur de la musique rythmée. Elle permet d’effectuer des exercices à faible impact en utilisant la résistance de l’eau pour tonifier les muscles.

Mise en forme aquatique   ♥ !

La Mise en forme aquatique se pratique dans l’eau et offre l’avantage de développer et renforcer les qualités physiques et psychomotrices (équilibre, souplesse, coordination) de manière douce et sans risque de traumatisme. À tous ses pratiquants, la Mise en forme aquatique assure vitalité, détente et plaisir de se mouvoir dans l’eau en musique. C’est le niveau d’introduction pour une personne qui débute l’Aquagym. C’est aussi le niveau idéal pour les personnes âgées voulant préserver leur bonne forme physique ou pour les personnes recommençant l’entraînement après une blessure. 

Aquacardio ♥♥ !!

Le volet Aquacardio s’adresse aux personnes désirant avoir un plus haut niveau d’intensité et voulant pousser plus loin leur entraînement.

Aquaprofond ♥♥♥ !!

Ce volet sera entièrement réalisé dans la partie profonde. Il s’adresse à des personnes à l’aise en eau profonde qui désirent avoir un haut niveau d’intensité.

Prénatal ♥♥ !

Ce volet s’adresse à des femmes enceintes qui désirent garder la forme tout au long de leur grossesse. Proposant des exercices adaptés, le volet Prénatal fait appel à l’endurance, la tonicité et la force musculaire. Afin de répondre au plus grand nombre de participantes, les sessions du volet Prénatal sont d’une durée de cinq semaines. Six sessions sont offertes au cours de l’année.

Aquapoussette ♥ !

Le volet Aquapoussette s’adresse à tous les parents (maman comme papa) qui veulent s’offrir une activité physique familiale avec leur petit. Les enfants de 4 mois à 3 ans seront en tout temps avec leur parent grâce aux sièges dauphins flottants. Pour l’enfant, c’est une expérience unique de familiarisation avec le milieu aquatique, pour le parent, c’est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable et de s’entraîner en famille !