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Commis aux prêts auxiliaire (poste temporaire)

 

 

 

 

 

 

 

 

OFFRE D’EMPLOI

LIEU:   BIBLIOTHÈQUE D’ALMA

POSTE OFFERT :  Commis aux prêts auxiliaire (poste temporaire,  remplacement d’un congé)

DÉBUT DE L’EMPLOI :  Juin 2017

HORAIRE DE TRAVAIL :    La personne retenue sera appelée à travailler selon  les besoins, le jour,  le soir ou la fin de semaine.

Description des tâches

Le commis ou la commis aux prêts, sous la supervision générale de la responsable ainsi que du technicien ou de la technicienne en documentation, assure le service à la clientèle à la Bibliothèque d’Alma:

  • reçoit les usagers, les informe des règlements et services et les oriente selon les politiques internes;
  • gère la circulation des différents documents de la collection dans le système informatique (prêts, retours, renouvellements); estampille les dates de retour;
  • perçoit les revenus d’amendes pour les livres en retard, les factures de livres perdus ou abimés par l’usager, les locations de documents, les photocopies, les activités d’animation, etc.;
  • complète l’inscription de tout nouvel abonné dans le système informatique et effectue les mises à jour nécessaires des dossiers d’abonnés;
  • communique avec les abonnés pour toutes transactions, informations ou situation particulière (avis de retard, facture, lettres certifiées, animation, dossiers incomplets, etc.);
  • reçoit les appels téléphoniques en dehors des heures de bureau et traite ceux qui se rapportent à sa tâche;
  • classe les volumes, périodiques et autres documents sur les rayons;
  • enregistre les réservations de documents, tient à jour la liste des réservations et téléphone aux abonnés lorsque les documents sont disponibles;
  • participe au maintien de l’ordre des lieux : ramasse les documents consultés, effectue de la lecture de rayons, redresse les documents sur les tablettes, etc.;

N.B.       Cette description ne doit pas être interprétée comme une énumération limitative des tâches à accomplir.

FORMATION :

L’emploi exige des connaissances de niveau secondaire reconnues par l’obtention d’un diplôme secondaire (D.E.S) ou l’équivalent.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :

Faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines, au plus tard, le 29 mai 2017 à midi.

Par courriel :      ressources.humaines.@ville.alma.qc.ca

Un accusé de réception de votre candidature vous sera transmis par courriel